• Agevie conseil
  • AGEVIE Conseil
    -A +A Imprimer

    En lien avec SOLIHA, l'Association AGévie participe à des missions d'ingénieurie, à la demande des collectivités locales.
    Elle participe à la réflexion sur la question de l'habitat et du vieillissement.

    Ses interventions sont multiples :

    Le logement adapté et veille bienveillante : définition / redéfinition du projet, étude de faisabilité, programmation, AMO...


    En Janvier 2016, l’association a accompagné la mise en œuvre de 5 logements à Savigné sur Lathan, proches du Relais Sépia.
    Agévie s’engage sur une action de «veille bienveillante», permettant une évaluation des besoins de chacun et la mise en œuvre de lien social.
    Plusieurs projets sont en cours sur le département (Pays de Racan, Une étude sur la mobilité : en lien avec le pays de Racan, une expérimentation de mise en relation « d’offreurs et de demandeurs » pour faciliter le déplacement des personnes âgées du territoire en difficultés de déplacement.

    Projet Courteline

    Une étude en cours pour envisager le déplacement du service d'accueil de jour, dans un local qui permettrait à la fois de reacute;aliser l'accueil de jour et d'y adjoindre des logements adaptés, et les bureaux pour l'équipe d'accueil de jour.

    Projet d'Accueil temporaire à Amboise

    Une étude en cours pour implanter un service d'accueil temporaire à Amboise.


    AGEVIE est membre du groupe SAUMON (à portée européenne) et participe à des journées d’échanges et de réflexion sur l’accompagnement du vieillissement dans les différents pays d'Europe.


  • © Agevie