• Relais SEPIA, accompagnement temporaire
    © Agevie
    © Agevie
  • Hebergement temporaire
    -A +A Imprimer

    RELAIS SÉPIA :
    Un hébergement temporaire

    Situés à Descartes et Savigné sur Lathan, les relais Sépia accueillent pour des séjours allant de 2 jours à 3 mois des personnes âgées qui vivent à domicile et qui ont une difficulté momentanée pour y rester. Ne nécessitant pas de soins médicaux lourds, elles ont néanmoins besoin d’une aide pour compenser une déficience partielle ou faire face à un évènement imprévu, absence d’un proche, fatigue, convalescence…

    Un relais pour vous accompagner

    En permettant l'accueil temporaire, le Relais Sépia offre aux familles un moment de répit dans le soutien et l'accompagnement de leur parent âgé.
    Venir aux relais Sépia, c’est vivre des temps riches de relation et de rencontres, dans un environnement stimulant.

    L'équipe du Relais accompagne 24 heures sur 24 chaque personne âgée en respectant son rythme et en l'associant le plus possible à la vie de la maison.
    Les soins médicaux sont assurés par les professionnels libéraux selon le libre choix des résidents.

    Des équipements à échelle humaine

    Toutes les personnes accueillies, seules ou en couple, disposent d'une chambre particulière confortablement meublée et d'une salle d'eau personnelle.

    La petite taille des maisons (20 places) et leur aménagement familial permettent de prendre soin individuellement de chaque personne, avec des activités d’animation proposées tous les jours.

    Chaque demande d’accueil fait l’objet d’un entretien préalable pour préparer le séjour. Pour que ce service soit accessible à tous, des aides financières, en diminution du prix de journée, sont recherchées en fonction de la situation de chacun.
    Tarif moyen restant à la charge des personnes accueillies (déduction faite des aides et sous réserve des conditions de ressources) : 50€/jour
    Plaquette relais Sepia
    > Téléchargez
    la plaquette
    Pour tout renseignement, ou pour programmer un séjour, prendre contact par téléphone

    Relais Sépia de Descartes :
    02 47 91 42 42
    Relais Sépia du Lathan :
    02 47 40 67 67
    La gestion des relais Sépia a été confiée à Agevie sous délégation de service public par :
    Ville de Descartes
    > la mairie de
    Descartes
    Communauté de Communes TOURAINE NORD OUEST
    > la communauté de
    communes
    Touraine Nord Ouest
  • Témoignages
    © Agevie


    Au relais j’ai pu reprendre des forces et confiance en moi pour pouvoir rentrer chez moi

    J’ai 87 ans. Je suis arrivée au relais Sépia, sur les conseils de mon docteur, suite à une chute dans l’escalier. Je ne m’étais rien cassé, mais j’avais mal partout et je me sentais faible. Ici, j’ai pu rencontrer des gens de mon âge, reprendre des forces, apprécier de manger en agréable compagnie, avoir des séances de kinésithérapeute, et rentrer en ayant repris confiance en moi. Je sais maintenant que je pourrai revenir de temps en temps, quand je sentirai que je suis fatiguée.”