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Logement adapté

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L’HABITAT INCLUSIF, POUR VIVRE ET ÊTRE ACCOMPAGNÉ DANS UN LOGEMENT ADAPTÉ

La solitude, l’isolement, une maison devenue trop grande, des problèmes de mobilité, vous amènent à rechercher un nouveau logement.


NOS SOLUTIONS

Les habitats inclusifs gérés par AGEVIE vous proposent à la fois un logement adapté et fonctionnel, et des services à la carte pour vivre entouré et en toute sécurité.

DES LOGEMENTS ADAPTÉS

Les logements d’AGEVIE, pensés avec et pour des personnes handicapées et/ou âgées sont fonctionnels et accessibles. Essentiellement aménagés sous la forme de T2, ils permettent l’accueil de personnes vivant seules ou en couple. Leur singularité tient à leur situation dans un environnement accueillant et inclusif :

  • Proximité immédiate avec d’autres logements de même type facilitant liens sociaux et entraide entre voisins
  • Espaces partagés à proximité (jardins, potagers…) entre locataires et/ou avec d’autres habitants de la commune
  • Proximité des commerces et des services.

UNE VEILLE BIENVEILLANTE

Un dispositif de veille associé aux logements permet de vous sécuriser dans votre logement et de vous accompagner en fonction de vos besoins et souhaits (astreinte téléphonique, temps d’échanges réguliers…).

DES ACTIVITÉS PARTAGÉES

Chaque ensemble est complété d’un espace commun où sont proposées des activités partagées en fonction des envies et des capacités de chacun. Il s’agit d’aider à créer ou recréer des relations amicales en s’appuyant sur les goûts et habitudes des habitants, et faciliter la participation aux actions locales.


L’HABITAT INCLUSIF, POUR VIVRE AUTONOME SANS ÊTRE SEUL

L’habitat inclusif offre une alternative à l’entrée en établissement, permettant d’envisager sereinement l’avancée en âge en continuant à vivre de façon autonome, sans pour autant être seul.

  • Chaque habitant devient locataire de son logement, avec un bail de droit commun.
  • Un soutien peut être apporté pour faire face aux difficultés rencontrées (ex : problème technique, mise en place d’aides à domicile).
  • Chaque habitant reste acteur de son mode de vie, responsable du choix des services auxquels il fait appel pour l’accompagner au quotidien.
  • Un professionnel assure une veille, du lien social et propose des activités entre les différents locataires. Il facilite les liens au sein de la commune.

QUEL COÛT ?

Un loyer et des charges sont appelés mensuellement selon le contrat de bail (en fonction du type de logement et du plafond de ressources) – les logements sont éligibles à l’Allocation Personnalisée au Logement.

Les services à la carte sont facturés mensuellement.

COMMENT NOUS CONTACTER ?

  • Par téléphone au 02 47 40 67 67 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et de 14h00 à 17h00
  • Via notre site